La France, mais aussi de nombreux pays de l'Union Européenne s'intéressent de près à la production d'insectes avec pour but l'alimentation humaine. V'est l'un des défis majeurs des années à venir que d'arriver à faire manger des insectes à nos populations adeptes d'une alimentation manufacturée à outrance.
Produire en masse des insectes comestibles représente un coût dérisoire à côté des investissements nécessaires à la production de viande bovine par exemple. Le coût d'élevage d'un boeuf en France reviendrait à produire quelques milliers d'insectes et ce sans aucun impact sur l'environnement si cher à nos politiques. L'élevage d'insecte est tellement économique qu'elle reste la manière la plus sure de nourrir la planètes ces prochaines décennies.
Une chose est certaine, la production de viande en masse ne pourra pas continuer éternellement; surtout devant l'émergence économique des pays comme l'Inde, la Chine, la Thailande : si ces populations voulaient se nourrir à l'Européenne il faudra deux surfaces comme la terre.