Saviez vous que Salma Hayek était une fervente consommatrice d'oeufs de fourmis grillées ?
Certains sites web se sont spécialisés dans la vente d’insectes qu’il est possible de manger, par exemple les confiseries et les chocolats dans lesquels sont introduits un insecte (ie. un scarabée, un scorpion...).
Faire fondre du chocolat au choix : blanc, noir, ou au lait. Prendre vos insectes préférés et les enrobés avec le chocolat qui doit être liquide. Laissez les sécher à l'air libre. C'est fini, bon appétit! L'idéal pour cette recette est de choisir des insectes de petites taille tels que les fourmis, grillons ou sauterelles, en particulier les larves, qui ont une consistance particulière.
Plat typique de certains peuples entomophages. Il s'agit de faire bouillir une bonne quantité d'insectes dans une casserole avec un peu d'eau et d'attendre suffisamment jusqu'à obtenir une sorte de purée d'insecte. Assaisonnez le plat à votre convenance, salez, poivrez... L'avantage du plat : vous pouvez faire manger de l'insecte à n'importe qui pourvu que le goût soit de qualité, l'apparence du plat, elle n'est pas problèmatique.
Etonnant mais vrai, il est possible de fabriquer de la farine à base d'insectes. A votre convenance vous pourrez utiliser celle ci pour fabriquer des gateaux, du pain et encore bien d'autres plats cuisinés. Si vous souhaitez épater vos convives, vous pourrez toujours y ajouter des fourmis grillées. Adieu la fougasse aux olives, aujourd'hui c'est pain fourré aux fourmis!
Recette facile à mettre en oeuvre. Les ingrédients sont les vers farines et un peu d'huile ou de beurre. Mettre au fond de la poele l'ingredient gras à chauffer, quand votre poele est très chaude placer en vrac vos insectes et les faire cuire jusqu'à obtenir une légère coloration de ceux ci. Vous pourrez servir avec de la mache ou plus typiquement avec toutes sortes de riz (au hasard le riz thailandais)
Le scorpion est comestible et l'insecte donne une autre dimension à cette boisson venue d'ailleurs. Cette boisson assez spéciale trouvera forcement sa place lors de votre prochaine soirée organisée entre amis ou pour des soirées étudiantes farfelues. Rappelons toutefois que l'alcool est à consommer avec modération.
La boisson possède une forte teneur en alcool (env. 40°) comme toute vodka de qualité. Celle ci a été distillée jusqu'à 5 fois avant d'être mise en bouteille.
Après avoir bu comme il se doit, vous pouvez cuisiner votre scorpion en le faisant grillé à la poêle. l'insecte pourra être partager entres amis de tablée, restera à connaitre l'heureux élu qui pourra croquer la tête de la bête.
Rien n'oblige à partir dans tous les sens, on peut très bien se satisfaire du goût de chaque insecte indépendamment d'un quelqconque arrangement culinaire qui risquerai de venir parasiter nos papilles.